LIVRAISON GRATUITE AVEC CODE 'TURBO'

Chercher

3 Erreurs grossières sur les plantes mises à jour

  • 1 min lu
Il existe un certain nombre d'erreurs que l'on commet lorsqu'on plante et que l'on s'étonne si rien ne pousse ou si tout se casse. Nous voulons ici clarifier trois erreurs de plantation :


  1. Mettre les fleurs du pot plus profondément dans la terre. C'est faux ! En règle générale, une plante est placée dans la terre aussi profondément qu'elle l'est dans le pot. Les exceptions confirment la règle : certaines roses et clématites sont effectivement plantées un peu plus profondément. Mais toutes les autres plantes ne le supportent pas, car elles risquent d'étouffer.

  2. Bien tasser le sol après la plantation. C'est également faux ! Le sol doit être aussi meuble que possible pour que les plantes puissent bien s'enraciner. En outre, les plantes qui viennent d'être plantées doivent être enrobées de terre. Elles peuvent ainsi mieux entrer en contact avec le sol.

  3. Toujours ajouter de la tourbe lors de la plantation, cela ne peut jamais faire de mal. Cela aussi est faux ! Car cela peut faire du mal. La tourbe rend le sol acide, ce que la plupart des plantes ne supportent pas. Mieux vaut bien ameublir le sol pour que la plante en profite davantage.


Avouez-le, vous avez encore commis l'une ou l'autre erreur. Jusqu'à maintenant, car maintenant vous savez.