LIVRAISON GRATUITE AUJOURD'HUI

Chercher

Conseils Turboplanter - Jardinage SANS mal de dos

  • 2 min lu

1. Commencez par des travaux légers.
Le jardinage doit avant tout être un plaisir et il n'y a rien de pire qu'une blessure au début de la saison de jardinage.
Commencez donc par échauffer vos muscles en secouant légèrement vos bras. Une fois que vos muscles sont échauffés, vous devriez plutôt effectuer des travaux dynamiques. Ne commencez donc pas directement par le travail le plus dur, comme par exemple transporter un sac de terre, mais plutôt par quelque chose de léger.



2. Changez souvent de position.
Sollicitez tous vos muscles et alternez plus souvent entre les activités debout et assises. L'alternance entre tension et détente favorise la circulation sanguine et prévient les tensions et les douleurs dorsales. Bougez donc beaucoup lorsque vous jardinez !




3. Ne travaillez pas en position penchée.
La position penchée est particulièrement fatigante pour le dos et la nuque. C'est pourquoi vous devez vous redresser et vous étirer plus souvent. Accroupissez-vous lorsque vous désherbez et plantez. Utilisez soit une bêche avec un manche suffisamment long, soit, mieux encore, une tarière Turboplanter, qui vous permettra de faire le travail rapidement et sans effort.



4. Faites des pauses de temps en temps !
Accordez-vous suffisamment de temps libre, installez-vous dans une chaise longue et profitez du soleil. Rome ne s'est pas non plus construite en un jour, il y aura encore suffisamment de beaux jours pour jardiner.



5. Déplacez les charges lourdes avec intelligence.
Fléchissez les genoux lorsque vous soulevez des charges lourdes. Portez les charges lourdes près du corps. Plus vous portez la charge près du corps, plus la force de levier exercée sur votre dos est faible. Faites rouler ce que vous pouvez rouler, c'est-à-dire utilisez une brouette. Vous soulagerez ainsi votre dos.



6. Utilisez les bons outils.
Il existe des boutiques qui se spécialisent uniquement dans la fabrication d'outils qui rendent le jardinage plus facile, plus agréable et plus rapide. Jetez donc un coup d'œil sur les outils de jardinage intelligents disponibles et sur les domaines dans lesquels un outil peut vous aider.

Bon jardinage !