LIVRAISON GRATUITE AUJOURD'HUI

Chercher

Les 8 légumes les plus faciles à cultiver chez soi

  • 4 min lu

Cette liste est loin d'être exhaustive, mais il s'agit de quelques-uns des légumes les plus simples et les plus courants à cultiver chez soi.

1. laitue pommée



laitue-en-terre-turboplanteur
Nous ne connaissons aucun jardin où ne pousse pas de salade.

La laitue peut être semée directement dans la plate-bande du jardin ou préparée à l'intérieur pour être repiquée. C'est l'une des rares plantes qui peut être cultivée toute l'année sous notre climat, mais par temps chaud, elle doit être récoltée à l'ombre et dans des tailles plus petites. À l'ombre, la laitue pousse plus lentement ; elle pousse aussi plus lentement, ce qui signifie qu'elle peut être récoltée plus longtemps.

Grâce à l'infinie variété de formes de feuilles et de nuances de vert et de rouge, vous ne vous lasserez jamais de cultiver de nouvelles variétés de laitues. Les laitues à feuilles peuvent être coupées pendant leur croissance et vous pouvez profiter de plusieurs récoltes de la même plante en ne coupant à chaque fois que ce dont vous avez besoin.

Si vous voulez que des têtes pleines de laitue romaine et de laitue pommée se développent, vous devez les éclaircir. Laissez 8 à 10 centimètres d'espace entre les plantes. Si vous éclaircissez les jeunes plantes, conservez les petites feuilles tendres pour les salades.



2. radis



radis-bien-cultiver-turboplanter
Les radis peuvent être récoltés 24 jours seulement après le semis et peuvent être mélangés avec des légumes à croissance plus lente. Vous pouvez planter des radis dès que vous pouvez travailler le sol au printemps.

Semez les graines à une distance d'au moins 5 cm ou diluez-les à cette distance après la germination. Recouvrez les graines d'environ un demi-centimètre de compost ou de terre.

Un conseil : les graines de radis sont des compagnons naturels des carottes. Mélangez les graines de radis aux graines de carottes avant de les semer, surtout si votre sol a tendance à former une croûte dure. Les radis, qui germent rapidement, pénètrent dans le sol et l'ameublissent pour les carottes qui germeront plus tard. Lorsque vous récoltez les radis, les carottes remplissent le rang.


3. carottes



carottes-cultiver-simple-turboplanter
Nous avons inclus les carottes uniquement parce qu'elles sont très faciles à cultiver, à condition qu'elles soient plantées dans un sol meuble et sablonneux pendant les périodes les plus fraîches de la saison de végétation - le printemps et l'automne (les carottes supportent le gel). Toutes les carottes ne sont pas orange ; la palette de couleurs va du violet au blanc, et certaines sont résistantes aux maladies et aux parasites.

De nombreux débutants constatent que leurs carottes sont courtes et déformées. Cela est généralement dû à un sol pauvre et caillouteux. C'est pourquoi il est important de veiller à ce que le sol soit souple et meuble et qu'il s'écoule bien. Mélangez-y un peu de sable et ameublissez bien le sol. En outre, il est important de diluer les plants de carottes à la bonne distance afin qu'ils ne soient pas trop remplis. Soyez audacieux ! Eclaircissez les plants si vous voulez que les carottes se développent correctement.



4. concombres



plantation de concombres-faites-facilement-turboplanter
Préparez les concombres à l'avance. Complétez le sol avec un engrais à haute teneur en azote et en potassium afin de soutenir les rendements élevés de la plante. Si possible, plantez les concombres au soleil à côté d'une clôture. La clôture sert d'aide à l'escalade et de protection. Ou alors, plantez-les à proximité de maïs. Le maïs emmagasine la chaleur à laquelle les concombres aspirent et sert également de protection contre le vent.




5. chou vert



plantation de chou vert-turboplanteur
Le chou vert, riche en nutriments, est très résistant et peut pousser à une grande variété de températures. Il peut être récolté à de nombreux stades différents, et même les bourgeons et les fleurs sont comestibles ! La moutarde et le chou sont étroitement apparentés au chou vert et sont également faciles à cultiver.

Plantez les plantes du début du printemps jusqu'au début de l'été, et le chou vert poussera jusqu'à ce qu'il fasse trop chaud. Replantez en automne, surtout si vous vivez dans le sud des États-Unis. Un autre avantage du chou vert est qu'il ne devient que plus sucré après quelques gelées. Essayez le kale cuit au four, sauté en remuant ou cuit à la vapeur. Dégustez-le dans des salades, des smoothies, des omelettes, des soufflés ou partout où vous utiliseriez des épinards.



6. blettes



bette à carde-planter-simple-turboplanter
La bette à carde fait partie de la famille des betteraves. Elle pousse aussi bien par temps frais que par temps chaud. C'est un superaliment nutritif, riche en vitamines A, C et K, ainsi qu'en minéraux, phytonutriments et fibres - et ses couleurs arc-en-ciel sont magnifiques !



7. betteraves rouges



betteraves-cultivées-turboplanteur
Vous n'avez pas vécu tant que vous n'avez pas goûté à des betteraves cultivées par vos soins. Nous ne plaisantons pas ! Rien n'est comparable aux betteraves fraîches du jardin qui sont cuites ou grillées jusqu'à ce qu'elles soient tendres.

Les capsules de graines originales contiennent deux ou trois graines de betterave, de sorte que les plants doivent toujours être éclaircis. Semez les capsules de graines à environ un centimètre de profondeur et à une distance de quatre centimètres.

Les racines peuvent être récoltées à tout moment, jusqu'à ce qu'elles aient la taille d'une balle de tennis. En attendant qu'elles deviennent dodues, vous pouvez également goûter quelques-unes des feuilles. Elles peuvent être utilisées exactement comme les épinards, ce qui vous permet d'obtenir deux récoltes à partir d'une seule plante.



8. courgettes



plantation de courgettes-faites-facilement-turboplanteur
Les courgettes aiment la terre bien compostée et ont besoin de beaucoup d'espace (plantez-les à une distance de trois à six pieds dans une terre chaude et avec beaucoup de soleil). Bientôt, vous aurez tellement de courgettes que vous les déposerez devant la porte de vos voisins ! Pour éviter le mildiou, arrosez toujours uniquement le sol, pas les feuilles.